Plafond industriel quel intérêt de miser sur le plafond industriel ?

Dans le cadre de la décoration intérieure et de l’aménagement de l’espace de vie, les tendances ne se ressemblent pas. Aujourd’hui, c’est le style industriel qui a le vent en poupe. Parmi les emblématiques, il y a les plafonds industriels s’inscrivent comme un élément clé.

À quoi ressemble le plafond?

Ce type de plafond ne date pas d’aujourd’hui. À vrai dire, il existe dès le début du XXe siècle, notamment vers la fin de la révolution industrielle. À cette époque, les usines fermaient leurs portes les unes après les autres, mais elles continuaient quand même à produire des équipements.
Actuellement, le plafond industriel est de nouveau mis en valeur. En effet, ce « caractère » industriel est au cœur de la tendance actuelle après avoir traversé les années. C’est devenu le must have des intérieurs design et de la décoration d’intérieur branché.

Le style industriel a des éléments propres à lui, caractérisé entre autres par l’utilisation massive de murs de briques nues, des vastes fenêtres, de sols en béton ainsi que des espaces ouverts. En ce qui concerne les plafonds, ils sont également ouverts pour laisser apparaître les poutres et les tuyaux, mais aussi tout en gardant leur sobriété.

Les avantages de ce type de plafond

Outre l’aspect purement esthétique, le plafond offre aussi l’avantage d’être très accessible du point de vue financier.
Côté pratique, laisser apparents les éléments composant le plafond facilitent beaucoup réalisation de l’aménagement.

Cerise sur le gâteau, ces plafonds sont faciles d’entretien en raison des matériaux bruts qui les composent.